* We strongly encourage trans women, queer women, women of colour, women with disabilities, HIV + women, women of all ages, including young women, immigrant women, single mothers and people from marginalized genders to apply.

 

 

* Nous invitons les femmes de tous horizons, âges et couleurs à proposer des projets créatifs. Cela comprend les personnes transgenres et allosexuelles, les femmes immigrantes, les femmes handicapées, les femmes séropositives pour le VIH, de même que les mères seules.

 

 

Comment soumet-on une demande?

Pour présenter une demande de bourse, vous devez remplir le formulaire en ligne. Vous trouverez ci-dessous une explication des critères de sélection. Il est possible de demander une bourse Tontine de 1 000 $ pour un projet créatif dans l’une ou l’autre des langues officielles; vous pouvez au choix remplir le formulaire en français ou en anglais. On accepte uniquement les demandes écrites présentées au moyen du formulaire, mais il est possible d’inclure des documents d’appui sur divers supports (vidéo, audio, photo, etc).

 

Remarque : Les demandes incomplètes seront automatiquement rejetées.

Remarque : Une microsubvention sera accordée deux fois par année. 

Comment les bourses seront-elles attribuées?

Les bourses Tontine sont administrées par un comité. Les membres du comité exercent toutes un droit de vote égal et prennent leurs décisions par consensus. Elles attribuent une bourse au projet le plus méritant après un examen de toutes les demandes reçues pour un cycle donné. Les demandeuses dont le projet n’est pas retenu peuvent soumettre une nouvelle demande au cycle suivant s’il n’y a pas de contraintes de temps pour l’exécution de leur projet.

 

Bonne nouvelle! Si votre projet est choisi et que vous recevez une bourse, vous n’aurez pas de rapport à soumettre. Nous vous demanderons seulement de nous informer de la date à laquelle votre projet sera dévoilé afin que nous puissions venir vous encourager.