Comment soumet-on une demande?

Si vous souhaitez présenter une demande pour une bourse Tontine de 1000$, veuillez remplir le formulaire ci-dessous lors de notre appel de candidatures qui a lieu à chaque année en octobre et avril. Il est possible de demander une bourse Tontine de 1 000 $ pour un projet créatif dans l’une ou l’autre des langues officielles; vous pouvez au choix remplir le formulaire en français ou en anglais. On accepte uniquement les demandes écrites présentées au moyen du formulaire, mais il est possible d’inclure des documents d’appui sur divers supports (vidéo, audio, photo, etc).

 

Remarque : Les demandes incomplètes seront automatiquement rejetées.

Remarque : Une microsubvention sera accordée deux fois par année. 

Comment les bourses seront-elles attribuées?

Les bourses Tontine sont administrées par un comité. Les membres du comité exercent toutes un droit de vote égal et prennent leurs décisions par consensus. Elles attribuent une bourse au projet le plus méritant après un examen de toutes les demandes reçues pour un cycle donné. Si votre projet n'est pas sélectionné pour la Bourse Tontine lors du cycle de candidature pour lequel il a été soumis, et s'il n'est pas limité dans le temps, il peut être soumis à nouveau lors d'un futur appel de demandes.

 

Bonne nouvelle! Si votre projet est choisi et que vous recevez une bourse, vous n’aurez pas de rapport à soumettre. Nous vous demanderons seulement de nous informer de la date à laquelle votre projet sera dévoilé afin que nous puissions venir vous encourager.